Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Mieux Vivre ensemble

  • Note du jury :
  • Annonceur : SNCF TRANSILIEN
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Transilien nous raconte la vraie vie.
Qui n'a jamais été agacé par un voyageur qui ne vous laisse pas descendre d'un train
avant de montrer ? Qui ne s'est déjà jamais senti un peu coupable de ne pas avoir laissé sa
place à une personne âgée ? Ne vous inquiétez pas, on l'a tous fait. Les transports en
commun, c'est un peu les trains où l'on partage notre quotidien avec d'autres voyageurs
Et qui dit partage, dit vivre ensemble.

Réponse créative

C'est tout l'objet de cette nouvelle campagne Transilien : souligner ces petites incivilités sans pour
autant les juger, afin que tout le monde améliore son comportement dans les transports. Parce que
Transilien est une marque qui ne juge pas, elle observe et accompagne tous ces voyageurs qui se
rendent au boulot, rentrent de soirée, ou rejoignent la ville, la banlieue ou la forêt. C'est ce qui est
retranscrit autant dans la tonalité que dans les photographies à l'argentique du photographe Léon
PROST, dont le travail est la poursuite de la campagne iconique de l'enseigne photographiée par Nan
Goldin(2000). L'intention créative était de garder ces imperfections de la vie et rester dans une vérité
humaine qui parle à chacun. Parce que voyager ensemble, c'est le plus beau des voyage finalement
La campagne est visible en affichage et social média du 20 au 26 novembre.

Crédits

  • Annonceur : SNCF TRANSILIEN
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin
  • Directeur artistique : Claire Croteau
  • Concepteur-rédacteur : Diane Desclaux
  • Photographe : leon Prost
  • Producteur : HVH
Filtrer par