Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Naturalia - Campagne affichage - Les kilomètres

  • Note du jury :
  • Annonceur : Naturalia
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Print

Problématique

Les Français se tournent de plus en plus vers le local, pas forcément bio, mais à l’imaginaire rassurant : proche, frais, peu de transport, petits producteurs, ... Cependant, si le local présente de vraies qualités, il devient réellement bénéfique s’il est aussi élaboré de façon plus durable, c'est à dire en respectant l'environnement, la biodiversité, les producteurs... Ce que la Bio permet. Naturalia a donc souhaité valoriser son offre de produits Bio qui sont aussi locaux : fruits, légumes, œufs, bières, jus, biscuits, fromages… ce sont pas moins de 400 produits bio et locaux issus de petits producteurs et PME à taille humaine, soucieux de la qualité de leurs produits, de leur environnement et ancrés dans l’économie locale.

Réponse créative

Pour faire la démonstration de la dimension locale de Naturalia, Altmann + Pacreau a imaginé un dispositif d’affichage multi-local composé d’une vingtaine d’affiches. Les créations valorisent les produits locaux qu’on trouve dans les Naturalia de chaque région en les présentant symboliquement sous forme de kilométrages. Chaque affiche met également en valeur un de ces 400 partenaires. La campagne sera déployée dans plusieurs villes clés : Nice, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, …

Crédits

  • Annonceur : Naturalia
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Olivier Altmann
  • Directeur artistique : Fabien Nunez
  • Concepteur-rédacteur : Emmanuel de Dieuleveult
  • Photographe : David Meignan
Filtrer par