No photo
- Note du jury :
- Annonceur : Leica
- Agence : Havas Paris
- Catégorie : Print
Problématique
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui la vitrine d’une société imagivore dont l’élément le plus utilisé pour la diffusion de photos est le # d’Instagram. #clouds, c’est ainsi 107 millions d’occurrences et d’images. Dans ce contexte de surproduction d’images, comment une photo peut-elle encore faire la différence ?
Réponse créative
Certaines images appartiennent au patrimoine mondial, et nombre d’entre elles ont été captées via un Leica. Un mot associé à un # suffit à redonner vie dans l’imaginaire de chacun à ces clichés mythiques. C’est la mécanique de la nouvelle campagne Leica signée Havas Paris : une exposition sans photos relayée en print et en social. Lancée le 5 mars, cette campagne est déployée en presse et sur les réseaux sociaux. Elle est également exposée à la galerie Leica.
Crédits
- Annonceur : Leica
- Agence : Havas Paris
- Catégorie : Print
- Directeur de création : Stéphane Gaubert
- Concepteur-rédacteur : Ludovic Miège
- Directeur artistique : Jordan Molina