Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

No photo

  • Note du jury :
  • Annonceur : Leica
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui la vitrine d’une société imagivore dont l’élément le plus utilisé pour la diffusion de photos est le # d’Instagram. #clouds, c’est ainsi 107 millions d’occurrences et d’images. Dans ce contexte de surproduction d’images, comment une photo peut-elle encore faire la différence ?

Réponse créative

Certaines images appartiennent au patrimoine mondial, et nombre d’entre elles ont été captées via un Leica. Un mot associé à un # suffit à redonner vie dans l’imaginaire de chacun à ces clichés mythiques. C’est la mécanique de la nouvelle campagne Leica signée Havas Paris : une exposition sans photos relayée en print et en social. Lancée le 5 mars, cette campagne est déployée en presse et sur les réseaux sociaux. Elle est également exposée à la galerie Leica.

Crédits

  • Annonceur : Leica
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Stéphane Gaubert
  • Concepteur-rédacteur : Ludovic Miège
  • Directeur artistique : Jordan Molina
Filtrer par