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Le non-comeback d'eBay

  • Note du jury :
  • Annonceur : Ebay
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Web, Print, Film

Problématique

Malgré ses 5 millions d’utilisateurs et une présence de plus de 20 ans en France, la notoriété d’eBay a été affaiblie par le développement massif de nombreuses marketplaces spécialisées ces dernières années .
Comment raviver l’image de l’icone de l’ecommerce dans le coeur des Français tout en affirmant son engagement en matière de durabilité ?

Réponse créative

“eBay ?! Ca existe encore ?”
Assumer ouvertement ce que les Français pensent d’eBay, c’est la stratégie audacieuse adoptée par la marque pour rappeler son existence dans un film qui détourne les codes de la publicité à émotions pour mieux créer la surprise.

Une campagne de (non-) retour qui met en scène une jeune fille bien décidée à redonner vie au vieil argentique de son père après avoir découvert qu'il était autrefois passionné de photo. En secret elle répare l’appareil, cherchant minutieusement des pièces détachées, des outils et des accessoires vintage sur eBay. Cette montée en émotion s’achève sur un twist inattendu à l’image des réactions habituelles à l’évocation d’eBay.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Ebay
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Web, Print, Film
  • Concepteur-rédacteur : Elie Souffan, Victor Chevalier
  • Directeur artistique : Steven Poindron
  • Directeur de création : Fabienne Fiorucci
  • Réalisateur : Vincent LOBELLE
  • Maison de production (Son) : Schmooze
  • Maison de production (Film) : ICONOCLAST
  • Producteur : Isabelle Menard
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