Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer

  • Note du jury :
  • Annonceur : Allianz
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Ce qui est vrai pour le sport l’est aussi pour la vie, on ne peut pas réussir sans être préparé.
Comme pour l’assurance : c’est quand on pense maintenant au futur, qu’on s’y prépare le mieux.
En lien avec son statut de partenaire officiel de Paris 2024, Allianz cherche à mettre en avant sa position d’assureur présent au quotidien. Être accompagné par son assureur c’est accepter de lui faire confiance car l’on estime qu’il est le plus compétant que quiconque à nous préparer pour les aléas de la vie. C’est cette confiance qu’Allianz cherche à prouver via la métaphore du coach préparant son athlète

Réponse créative

La campagne « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer » souligne la relation de confiance qui unit l’athlète et son coach. Cette relation unique est dévoilée à travers le quotidien d’un coach et d’un athlète du réveil à l’entraînement, le tout filmé selon les codes du documentaire. Dans ce film, une analogie est faite entre le soutien constant des coachs envers les athlètes et le métier d’assureur
d’Allianz. En permettant à ses clients, à chaque étape de leur vie et à tous les moments du quotidien, de s’appuyer sur les Agents Généraux et conseillers, Allianz France les accompagne jour après jour partout en France.

Ce film a été réalisé par le réalisateur multi-primé Stuart McIntyre (qui a déjà travaillé pour des marques prestigieuses telles que Apple, Adidas, NFL, Louis Vuitton). Stuart McIntyre est connu pour son approche respectueuse de la réalisation et son talent pour raconter des histoires fortes et émotionnelles. Avec son style visuel distinctif et sa verve, il capture l’exaltation, l’authenticité et l’énergie de chaque histoire.
Cinq athlètes de la Team Allianz, espoirs de médailles à Paris 2024, sont présents dans ce film : Clarisse Agbegnenou (judo), Carlota Dudek (breakdance), Juliette Lacome (Surf), Loïc Pietri (judo) et Typhaine Soldé (para-athlétisme), accompagnés de leurs coachs respectifs.
Cette campagne traduit la volonté d’Allianz France de mettre en lumière non seulement la performance, mais aussi la préparation, l’accompagnement et l’importance de la relation
interpersonnelle pour réussir.

Crédits

  • Annonceur : Allianz
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Film
Filtrer par