Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Origines

  • Note du jury :
  • Annonceur : FDJ
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

FDJ est surtout connue du grand public pour ses jeux de loterie. L'enjeu est de faire découvrir aux Français l'entreprise, trop méconnue, dans son entièreté, depuis sa création jusqu'à ses activités actuelles, notamment son investissement dans des projets sociaux et sociétaux. Comment, à travers une première campagne institutionnelle, faire connaitre et repositionner FDJ comme une entreprise proche des Français depuis toujours?

Réponse créative

Le film "Origines" met en scène deux dialogues qui se superposent entre deux anciens combattants et un jeune couple contemporain. A travers les différentes scènes, c'est toute l'histoire méconnue de FDJ qui est dévoilée. Ce film, à la mise en scène audacieuse et aux contenus pédagogiques, montre comment FDJ a su rester fidèle à la "raison d'être" de ses origines et à ses valeurs fondatrices de solidarité, tout en s'adaptant aux évolutions de la société.

Crédits

  • Annonceur : FDJ
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Christophe Coffre, Guillaume Blanc, Florian Roussel
  • Directeur artistique : Alfred Pelamatti
  • Concepteur-rédacteur : Antoine Palles
Filtrer par