Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Outlaw Runners

  • Note du jury :
  • Annonceur : Distance
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web, Print, Film

Problématique

C’est désormais en vigueur, la circulation dans Paris est limitée à 30km/h. Une bonne nouvelles pour les uns. Une mauvaise pour les autres. Et pour d’autres encore, c’est une occasion de franchir les limites.

DISTANCE, concept store spécialisé dans le running, situé en plein cœur du Marais à Paris, a décidé d’accueillir cette nouvelle loi à coup d’excès de vitesse. Spoiler alert : non pas en voiture mais en courant.

Réponse créative

Le 31 août, un groupe de coureurs s’est lancé dans un rodéo nocturne en allant de radars en radars dans le seul but de se faire flasher. Par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut les voir effectuer des sprints et déclencher les fameux appareils, devenant le temps d’une nuit des Outlaw Runners.

Mais l’objectif n’était pas seulement de prendre au second degré cette nouvelle loi. Les clichés des radars ont ensuite été utilisés pour faire la campagne de DISTANCE sur différents supports (PLV, affichage, réseaux sociaux). Et pour amplifier la médiatisation, les Outlaw Runners d’un soir ont relayé leur exploit via leurs réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Léna Kandissounon (championne de France du 800m) et Quentin Malriq (champion de France espoir du 1500m).

Crédits

  • Annonceur : Distance
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web, Print, Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Stephan Schwarz
  • Directeur artistique : Julien Vergne
  • Concepteur-rédacteur : Alexandre Girot
  • Maison de production (Film) : SOLDATS.TV
  • Maison de production (Son) : GUM
Filtrer par