Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Les panneaux

  • Note du jury :
  • Annonceur : ŠKODA
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Partant du constat qu’on ne discute jamais autant que lors des trajets en voiture, Škoda France, en collaboration avec l’agence Track DDB Paris, a choisi de développer 3 films TV mettant en scène des conducteurs de Škoda Fabia accompagnés de membres de leur famille. Ceux-ci, bien installés au volant sont prêts à prendre beaucoup de temps pour répondre avec honnêteté aux questions les plus em-ba-ra-ssantes de leurs passagers, plutôt que de prendre les chemins les plus courts, évitant ainsi de se diriger vers les réponses les plus faciles.

Réponse créative

Les films proposent une forme inédite : plutôt que de tout exprimer par des dialogues, ce sont les panneaux de direction routiers qui deviennent les choix de réponse possibles.
A chaque fois plusieurs panneaux et donc directions possibles : la direction avec la réponse la plus facile nécessitant le moins de temps en voiture. Et la réponse la plus complexe impliquant un chemin bien plus long. Et les conducteurs de Škoda Fabia eux apprécient les longs trajets.

C’est comme ça qu’un conducteur va décider de se lancer dans une grande tirade sur la parade nuptiale des chihuahuas auprès de sa fille qui demande « pourquoi Yuki il monte toujours sur le chien de mamie » plutôt que d’opter pour le traditionnel « parce que ». Qu’une jeune conductrice choisît de faire son coming-out bien installé en Škoda Fabia auprès d’un père trop curieux et qu’une mère de famille est prête à dévoiler les origines de son tatouage « Gustavo » à ses enfants, fruit de ses années étudiantes.

Crédits

  • Annonceur : ŠKODA
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Benjamin Dessagne, Stéphane Santana
  • Concepteur-rédacteur : Stéphane Kaczorowski
  • Directeur artistique : Alexandre Lagoet
Filtrer par