Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Petits Princes - legs

  • Note du jury :
  • Annonceur : Association Petits Princes
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Film

Problématique

> Trouver le discours et le ton juste pour réussir à parler aux Français du legs, un sujet compliqué à aborder puisqu'il touche à deux sujets sensibles : la mort et l'argent.
> Emerger au sein des communications legs de plus en plus nombreuses dans le secteur associatif
> Produire un film sans budget de production.

Réponse créative

Adopter un discours propre aux Petits Princes avec une approche légère, grâce à un film touchant et drôle où l'on suit l’histoire de Paulette, qui après avoir eu une belle vie bien remplie, a souhaité laisser à ses proches ce qui lui était le plus cher. Des dons qui ne semblent malheureusement pas toujours adaptés à chacun. Mais Paulette a également bien fait les choses en transmettant une partie de son patrimoine à l’Association Petits Princes pour que des enfants malades vivent leurs rêves.
L’esthétique et la touche d’humour du film, permettent de traiter avec empathie ce sujet, soutenu par la chanson iconique d’Edith Piaf, La vie en rose et narré par François Morel.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Association Petits Princes
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Olivier Altmann
  • Directeur artistique : Bénédicte Potel
  • Concepteur-rédacteur : Thierry Lebec
  • Maison de production (Film) : Birth
  • Réalisateur : Eliott et Emma
Filtrer par