Portes ouvertes Volskwagen
- Note du jury :
- Annonceur : VOLSKWAGEN
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film
Problématique
C’est à l’occasion des portes ouvertes du mois de mars que Volkswagen, accompagnée de son agence DDB Paris, a décidé de prendre la parole non pas avec un discours promotionnel mais en créant de la valeur autour de la marque grâce à un nouveau territoire créatif :
« C’est si facile d’être fier d’une Volkswagen ».
Réponse créative
Cet axe est porté par deux comédies qui signent le retour d’une tonalité radicalement Volkswagen, dans toute son impertinence et son humour.
Dans ces comédies, la marque montre que Volkswagen rend profondément fier. De la grand-mère acerbe avec son petit-fils au jeune homme gêné par le comportement de sa maman, nos protagonistes sauront faire rire et porter cette fierté que chacun peut avoir en possédant une Volkswagen. Une manière habile de mettre en avant la gamme électrique ou les technologies d’assistance à la conduite que propose le constructeur.
Crédits
- Annonceur : VOLSKWAGEN
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Alexander Kalchev
- Directeur artistique : Jenna Haugmard
- Concepteur-rédacteur : Julien Kosowski