Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

QUEEEEEEAA ? Bullit & Riper (et la Fuego !) sont de retour

  • Note du jury :
  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

Les deux meilleurs agents du FBI auraient pu être de retour, mais ils n’étaient pas dispos. C’est donc Richard Bullit & Douglas Riper qui se rendent sur le terrain à la poursuite d’un mystérieux tueur de « youteubeurs ». Vingt ans après le premier opus de la saga, les deux agents très spéciaux du FBI campés par Kad Merad et Olivier Baroux reprennent du service dans une Création Originale de 9 épisodes sur CANAL+, et avec une campagne de communication conçue par l’agence BETC.

Réponse créative

Pour la promotion de la nouvelle Création Originale Pamela Rose, il paraissait logique de mettre en scène l’iconique Fuego, à la manière d’une publicité pour voiture qui révèlerait les atouts du célèbre véhicule, mais aussi le duo Bullit et Riper qui se lancent dans l’enquête musique à fond, pied au plancher et cafés à la main.

En parallèle, on retrouve également dans un autre film nos enquêteurs arrivant sur une scène de crime et confrontés à une jungle de yellow scotch of the police qui leur barre l’accès. Ces deux teasers, réalisés par Ludovic Colbeau-Justin et produits par Les Tisserands, nous replongent dans le style atypique de ces agents du FBI et de leurs méthodes à l’ancienne.

Des méthodes qui ont le mérite d’être facilitées par la bêtise de leur principal suspect : le tueur au smiley qui sévit sur Internet et laisse trainer ses empreintes un peu partout, y compris dans le métro sur les quais de la ligne 4 à la station Opéra, dans un dispositif réalisé avec Métrobus mettant en scène l’affiche officielle de la série conçue par BETC.

À série exceptionnelle, lancement exceptionnel. Internet, ce n’est peut-être pas trop leur truc, mais ils vont le sauver quand même.

Crédits

  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print, Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Nicolas Lautier
  • Directeur artistique : Matthieu Hamon, Bruce Loiseleur
  • Concepteur-rédacteur : Guillaume Denis, Léna Boutinet
  • Maison de production (Film) : Les Tisserands
  • Photographe : Audoin Desforges, Julien Panie
  • Réalisateur : Ludovic Colbeau-Justin
Filtrer par