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Retrouvez-vous

  • Note du jury :
  • Annonceur : SNCF Connect
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Avec plus d’1 milliard de visites en 2022, SNCF Connect est le premier site de e-commerce français dans le secteur des mobilités. Service tout- en-un des mobilités durables, le site et l’application propose depuis 2022, de planifier ses voyages de courtes et longues distances grâce notamment à la vente de plusieurs modes de transports : train, trans- ports en commun, bus, covoiturage, etc .
Ce nouveau film de marque avec une approche et un format inédits représente un tournant pour SNCF Connect. Aux côtés de son agence Rosa Paris, la marque a décidé de traduire, une réalité de la marque plus émotionnelle que fonction- nelle et d’aller au-delà de son simple rôle de distributeur de mobilités douces et partagées pour mettre en avant sa capacité à connecter et à rapprocher les gens.
« Que ce soit en dernière minute ou de façon anticipée, pour des trajets du quotidien ou des escapades occasionnelles, notre volonté avec ce film est de mettre en avant le rôle clé de SNCF Connect. C’est cette capacité de rappro- cher les gens entre eux grâce aux mobilités durables en quelques clics sur SNCF Connect que nous souhaitons démontrer à travers cette histoire. » précise David Nedzela, Directeur Clients de SNCF Connect & Tech.

Réponse créative

Signé par « Retrouvez-vous », ce film célèbre l’amour qui dure et apparaît comme une invitation à se réunir à nouveau. Et quoi de plus touchant qu’un couple qui se retrouve, partage de bons moments et retombe amoureux en un clic sur l’app SNCF Connect ? Le film dépeint ce couple qui a vécu, voyagé, partagé des sou- venirs mais qui, rattrapé par la routine, vit désormais plus à côté qu’ensemble. Dans ce contexte, SNCF Connect agit comme la marque qui leur permet de ré-éclairer leur complicité : l’initiative spontanée de réserver un billet de train de- vient le point de départ pour se retrouver et créer de nouveaux
souvenirs.
Sur la chanson « Ensemble » d’Aliocha Schneider, le film prend une autre dimen- sion. La musique joue un rôle clé dans l’expression de l’émotion du film. Elle ren- force le message central par une mélodie sensible et des paroles qui explicitent l’éloignement de deux personnes qui ont la volonté de se retrouver.
Tourné à Marseille, il est le premier film publicitaire d’Amélie Bonnin et Dimitri Lucas, deux réalisateurs français césarisés pour le meilleur court métrage 2023 « Partir un jour », qui ont su apporter toute la sensibilité et la sincérité propres au film.
« L’objectif de ce film est de rappeler que SNCF Connect n’est pas un simple service fonctionnel de ventes de billet mais un déclencheur d’émotions, de plaisir et d’évasion.Nous avons fait le choix de la sensibilité, dans le script comme avec les réalisateurs, le casting ou la musique (dont les paroles sont la voix off du film) pour porter avec justesse et tendresse cette histoire universelle. » Delphine Drutel, Vice-Présidente de ROSA PARIS
La campagne sera déployée en France du 28 novembre au 18 décembre 2023 en TV en format 45 et 30 secondes ainsi qu’en VOL et digital.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : SNCF Connect
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin
  • Concepteur-rédacteur : William Verdel, Sébastien Mertens
  • Directeur artistique : William Verdel, Sébastien Mertens
  • Producteur : COLORS
  • Réalisateur : Amelie Bonin & Dimitri Lucas
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