Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Révolution

  • Note du jury :
  • Annonceur : Le Slip Français
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Dans le panorama morose du secteur textile en France, dont 80% des emplois locaux ont disparu en 30 ans, le Slip Français est une aventure entreprenariale unique. En effet, derrière le slip et son paquet de jeux de mots, il y a un engagement fort pour le made in France : depuis 13 ans , l’entreprise s’est battue pour produire 100% français.

Après 13 ans d'innovations industrielles pour relocaliser, c'est le combat pour un made in France accessible au plus grand nombre qui est aujourd’hui remporté par le Slip Français, avec le lancement de la gamme (R)évolution. Ses slips sont vendus au prix unique de 25€, soit 40% de moins que les gammes classiques de la marque, sans compromis sur la rémunération des fabricants ou sur la qualité.

L’enjeu en communication est de faire comprendre la prouesse qu’est cette gamme à 25€ : avant elle, personne ne pensait ce prix possible pour du Made in France, ou même n'en avait l'ambition, tant c'était un chemin difficile.

Réponse créative

Pour éclairer le caractère révolutionnaire de cette gamme, le Slip Français, accompagné de son agence Artefact 3000, a choisi un mannequin tout aussi révolutionnaire : AL, le robot humanoïde intelligent. Les coulisses du shooting nous sont dévoilés dans un film façon mockumentaire, nous montrant comment l’IA de l’androïde évolue de façon troublante en portant un slip (R)évolution : envie de baguette, râlage, revendications salariales… le mannequin commence à se sentir étrangement français !

Crédits

  • Annonceur : Le Slip Français
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Fabienne Fiorucci Fouï
  • Concepteur-rédacteur : Charles Pivot
  • Directeur artistique : Fiona Grimaud
  • Producteur : Hugo Depraiter - Brave
Filtrer par