Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

ET SI PARIER C'ETAIT PLUS PERDRE QUE GAGNER ?

  • Note du jury :
  • Annonceur : PARIONS SPORT
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

FDJ, l’opérateur historique de paris sportifs en France, présente sa nouvelle campagne de communication signée par l’agence Rosa Paris. Elle a débuté le 6 mars en télévision et sera en affichage partout en France.

Cette campagne pour les marques ParionsSport s’inscrit dans la continuité́ de la précédente diffusée en 2021, et dont la signature était “Le pari est plus fort quand on le vit ensemble”. Elle rappelait ainsi que le pari sportif est non seulement un moment de partage comme peut l’être le sport, mais aussi un moment de partage intergénérationnel.
En 2022, les marques ParionsSport ont souhaité mettre également en avant l’approche récréative et responsable du pari sportif, qu’il se joue en point de vente ou en ligne.

Réponse créative

Le film de 50 secondes réalisé par Simon Cahn pose directement la question : « Et si parier c’était plus que perdre ou gagner ? » Filmées à l’épaule, on voit en plans serrés des scènes de vie de parieurs saisies sur le vif. Ce film montre que le pari est associé à de vrais moments d’intensité́ et de partage vécus grâce au sport. La distribution elle-même manifeste le choix d’un style simple, authentique et sans artifice. Il s’agit d’une vision plus réaliste du pari, loin des représentations idéalisées d’un parieur qui gagne à tous les coups.

Les marques ParionsSport point de vente et ParionsSport en ligne incorporent au sein même de leur nouvelle campagne leurs messages de prévention du jeu excessif et de l’interdiction du jeu des mineurs. Les parieurs vibrent pour la passion du sport avant tout. Ainsi, des parieurs auront la sagesse de remettre leur pari à plus tard pour simplement profiter de l’instant présent.

Cette nouvelle campagne publicitaire est magnifiée par le choix artistique d’une réorchestration sur mesure de la célèbre musique « Where Is My Mind » des Pixies.

Crédits

  • Annonceur : PARIONS SPORT
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco
  • Concepteur-rédacteur : William Verdel, Sébastien Mertens
  • Réalisateur : Simon Cahn
  • Producteur : Division, Schmooze
Filtrer par