Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Solar Impulse - Prêt à Voter

  • Note du jury :
  • Annonceur : Solar Impulse
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Print

Problématique

Le succès de la transition écologique ne dépend plus aujourd’hui du développement continu de nouvelles solutions technologiques, mais plutôt de la création de conditions qui permettent d’implémenter ces solutions et de profiter de tous les bénéfices qui les accompagnent.

Parce que les problématiques environnementales sont des préoccupations fondamentales pour les Français, mais aussi des enjeux majeurs pour le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Réponse créative

Solar Impulse, une fondation dirigée par l'explorateur et pionnier des technologies propres Bertrand Piccard, et son agence, lancent aujourd’hui la campagne « Prêt à voter » pour interpeller les nouveaux députés fraîchement élus et accélérer la mise en place de solutions concrètes en faveur de la transition écologique.

Aujourd’hui, les citoyens demandent au gouvernement et à ceux qui ont le pouvoir d’agir de manière plus stricte et efficace pour notre planète. C’est dans cette optique que l'agence a imaginé une campagne de communication pour valoriser la démarche originale de l’initiative « Prêt à Voter » qui consiste à prendre les technologies existantes comme point de départ pour guider les législations.

50 recommandations sont mises en œuvre, prêtes à être appliquées et permettront de moderniser les réglementations françaises actuelles. Elles sont également disponibles sur le site solarimpulse.com.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Solar Impulse
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Print
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur artistique : Steven Daout
  • Concepteur-rédacteur : Rick Andersen
  • Directeur de création : Maud Robaglia
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : Prodigious
Filtrer par