Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

TEAM UP FOR EXCELLENCE

Problématique

La nouvelle plateforme de marque reflète les valeurs de Rémy Martin autour de l’authenticité, l’audace et la générosité. « TEAM UP FOR EXCELLENCE » (« UNIS POUR L’EXCELLENCE ») s’inscrit dans cette continuité pour rendre hommage aux succès de chacun, à travers les différentes personnes qui ont rendu ce succès possible. Cette philosophie épouse parfaitement le savoir-faire de Rémy Martin dans l’élaboration de ses cognacs : de multiples talents se succèdent sous l’égide de Baptiste Loiseau, le Maitre de Chai de la Maison. Tel un chef d’orchestre, il coordonne les équipes de conseil à la viticulture, de distillation, du vieillissement et du comité de dégustation . La Maison Rémy Martin, c’est également une histoire de famille, de tandems complices, et de générosités fédérées : André Hériard Dubreuil et André Renaud, Baptiste Loiseau et Pierrette Trichet pour n’en citer que quelques-uns. Au fil des années, le travail en équipe a façonné l’esprit Rémy Martin. Une valeur qu’affectionne tout particulièrement les nouvelles générations : un besoin d’appartenance à un groupe ainsi que l’envie d’être dans la collaboration ou la co-création. L’exigence s’est imposée comme la marque de fabrique de Rémy Martin depuis 1724 avec sans cesse l’ambition de créer des cognacs de qualité. Regarder toujours plus haut et plus loin à l’image du Centaure, figure emblématique de la marque depuis 150 ans.

Réponse créative

Au cœur du dispositif de cette nouvelle campagne de marque, deux films ont été conçus en collaboration avec l’Agence FF Paris et dirigés par le réalisateur brésilien Vellas. Ces films retranscrivent dans une direction artistique rythmée une émotion liée à des histoires de succès collectifs ancrés dans l’air du temps. Le premier film consacré au savoir-faire Rémy Martin met en scène pour la première fois des collaborateurs de la marque au sein des domaines Rémy Martin : Baptiste Loiseau (Maitre de Chai), Laura Mornet (Responsable Conseil Viticulture), Julien Georget (Responsable des Domaines) et Michael Meunier (Responsable Futaille) se sont prêtés au jeu. Le film offre une expérience sensorielle à travers un subtil enchainement chorégraphique en lien avec les différentes étapes d’élaboration des cognacs. Un second film intitulé « Start-up » gravite dans l’univers effervescent des jeunes entreprises innovantes. Il illustre la synergie, l’émulation collective autour d’une idée originale qui va progressivement se réaliser.
TEAM UP FOR EXCELLENCE permet de puiser dans l’histoire riche de près de 300 ans de la marque Rémy Martin tout en s’inscrivant pleinement dans son époque. Elle valorise la supériorité des cognacs Rémy Martin autour de sa qualité première : la Fine Champagne, pilier fondateur du rayonnement de la Maison à l’international.
La plateforme « TEAM UP FOR EXCELLENCE » est déployée aux Etats-Unis, en Chine et en Afrique depuis du 22 Octobre

Crédits

  • Annonceur : Rémy Martin
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Film
  • Président : Olivier Lefebvre
  • Directeur de création : Julien-Pierre Mallet, Etienne Renaux
  • Directeur artistique : Julien-Pierre Mallet, Etienne Renaux, Wentao Zhang
  • Concepteur-rédacteur : Julien-Pierre Mallet, Etienne Renaux
  • Réalisateur : Vellas
  • Photographe : Vincent Desailly
  • Maison de production (Film) : Frenzy Paris
  • Maison de production (Son) : Benzene
Filtrer par