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The beautiful fail

  • Note du jury :
  • Annonceur : Honda Moto France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

DDB Paris fait revivre la dernière édition des 24 heures du Mans Moto via une opération émotionnelle d’envergure, mêlant réseaux sociaux et événementiel. Honda Moto ne parvint qu’à la troisième marche du podium de cette édition, échappant de peu au titre de meilleur constructeur de l’histoire du Mans.

L’opération de story-telling relate cet échec, et l’épopée de cette course incroyable.

Réponse créative

Fin février, le Salon du deux-roues de Lyon a été l’occasion pour Honda Moto France de révéler
24 sérigraphies créées par son agence DDB Paris. 24 sérigraphies, pour 24 heures d’une course d’endurance intense. Les visiteurs du Salon ont pu admirer ces créations uniques dont le procédé de fabrication est une première. En effet, DDB Paris est parvenu à créer de l’encre à partir de l’huile de moteur des motos Honda qui ont couru aux 24 heures du Mans Moto 2022. Plusieurs mois de travail et de tests ont été nécessaires pour créer 24 œuvres grâce à ce procédé unique au monde.

Chacune des sérigraphies est accompagnée d’une accroche qui évoque les temps forts de l’épreuve mythique du Mans. Avec des clichés intimes et des images de la course prises sur le vif, DDB Paris et Honda Moto relatent l’épopée de l’écurie Honda France. Des courtes siestes des techniciens aux yeux embués des pilotes, la série propose de revivre cette course à hauteur d’homme, lors de 24 heures où tous les espoirs et rêves sont permis.

En amont de l’exposition, DDB avait proposé une opération spéciale sur les réseaux sociaux de Honda Moto France afin de faire gagner un exemplaire de chaque sérigraphie aux fans du constructeur. Les 24 heures du Mans Moto ont été recréées à travers des stories, en publiant chaque photo à l’heure exacte où chacune d’elles a été prise. En 24 heures, la campagne a battu des records : plus de 4000 participations, plus de 144 000 interactions, plus de 17% de nouveaux abonnés, faisant de l’opération 24h du Mans Moto l’opération de recrutement et d’engagement la plus efficace depuis la création des comptes sociaux de Honda France.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Honda Moto France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Pierre Mathonat, Alexis Benbéhé
  • Directeur artistique : Jean Weessa
  • Concepteur-rédacteur : Damien Veillet
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