Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

The chase for Carrera

  • Note du jury :
  • Annonceur : TAG Heuer
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

En 2023, la TAG Heuer Carrera, chronographe mythique des courses automobiles, fête ses 60 ans. Depuis 1963, son histoire a été si riche qu’il aurait été facile de jouer la carte de l’héritage et de l’auto-célébration. Mais la Carrera a toujours été le symbole d’un état d’esprit différent, pionnier, aventurier.
Une inspiration pour explorer de nouvelles voies et dépasser les limites. C’est une montre qui n’a plus rien à prouver. Dans un univers horloger entièrement tourné vers le savoir-faire et l’héritage, DDB Paris a ainsi conçu une campagne qui brise toutes les règles de la catégorie.

Réponse créative

UN FILM HÉRITAGE QUI NE RESSEMBLE PAS
À UN FILM HÉRITAGE.
Au delà de son humour et de son casting presti-gieux, le film reste connecté à l’ADN et à l’héritage de TAG Heuer. La Carrera est au coeur de l’histoire et son élément déclencheur ; et la seule façon pour Ryan de conserver la précieuse montre est exactement ce qui a inspiré sa création : la course automobile. Le film comporte également de nombreux « easter eggs disséminés au cours de l’histoire. De la Porsche Carrera conduite par Ryan Gosling aux cameos d’un jeune Jack Heuer et de la pilote Jacqueline Evans De Lopez, des dates dissimulées dans le décor aux posters vintage de la Panamericana en arrière-plan.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : TAG Heuer
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film
Filtrer par