Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

The Iconic playlist

  • Note du jury :
  • Annonceur : Mercedes-Benz
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Integrated

Problématique

Avec 16 415 morceaux, Mercedes-Benz est la marque automobile la plus citée dans l’histoire de la musique. En effet, la marque à l’étoile fascine les artistes du monde entier depuis de nombreuses générations. Du RnB au funk, en passant par la musique pop rock, Mercedes-Benz traverse les époques sans perdre de son pouvoir, inspirant des musiciens tels que Janis Joplin, Dire Straits, Eagles, The Scorpions, NTM, Eminem, Beyoncé, et bien d'autres encore. À travers leurs créations, ces artistes tissent des liens forts entre la marque à l’étoile et la musique.

Réponse créative

Le 7 novembre, de 7h à minuit, sur Radio Nova, les auditeurs auront le plaisir de découvrir sur les ondes une programmation inédite, exclusivement composée de morceaux faisant référence à la marque à l’étoile. Des chroniques retraceront l'histoire de chaque musique ainsi que le lien profond entre les artistes et Mercedes-Benz. En apothéose, une émission spéciale en compagnie du rappeur Prince Waly viendra couronner cette journée.

En outre, Mercedes-Benz s'est appuyée sur Universal Music France, A&R Studio, pour produire un double vinyle en édition limitée à 2 000 exemplaires – arborant 4 designs de pochettes conçues par team x, représentant 4 styles musicaux distincts – avec des artistes tels que Kendrick Lamar, Ella Fitzgerald ou Billie Eilish. Un showcase exclusif, avec la participation de nombreux artistes, est également prévu le 28 novembre en soirée au sein du label.

Cette campagne s’étend également à travers de l’affichage OOH dans le métro, sur les réseaux sociaux de Mercedes-Benz et Radio Nova ainsi qu’en concession, où les clients auront l’opportunité d’apprécier une sélection de morceaux issus de « The Iconic Playlist » au volant… des Mercedes-Benz.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Mercedes-Benz
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Integrated
  • Directeur de création : Kurt Novack, Aurélien Plantavin
  • Directeur artistique : Ronan Coursin
  • Concepteur-rédacteur : Alessandro Cerutti
  • Illustrateur : Lisett Ledón, Dale Edwin Murray, Pavlov Visuals , David Oku, Levante Szabo, Quincy Sutton
Filtrer par