Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

The impossible encounters

  • Note du jury :
  • Annonceur : Lacoste
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

Lacoste parcourt le monde pour célébrer son 90ème anniversaire. 90 ans du
Crocodile iconique. 90 ans à façonner le fashion sport français. En 90 ans,
Lacoste n’a cessé d’évoluer. Né sur les courts, étendu à la ville puis au fashion
sport, Lacoste est devenu une marque iconique à travers les continents.

Réponse créative

En 90 ans d’existence, Lacoste a su inspirer et créer des liens avec
d’innombrables communautés. Et c’est cet aspect que la marque a voulu mettre
en lumière pour célébrer son 90e anniversaire. Une campagne qui rend
hommage à celles et ceux qui font battre le cœur du Crocodile dans le monde
entier. Mais comment pouvait-elle parler à chaque communauté alors qu’elles
sont si différentes sur le plan stylistique et si éloignées sur le plan géographique
?
Lacoste a donc décidé de poursuivre son rôle de connecteur inter-culturel et
crée aujourd’hui une campagne de « rencontres impossibles », rendues
possibles par la magie du style et du cinéma. Cette campagne fait le lien entre
huit communautés différentes et connectées par paire. Chacune d’entre elles
étant photographiée dans son environnement local, soulignant à la fois des
différences et des similitudes surprenantes. Grâce à une symétrie surprenante
entre chaque lieu, ces parallèles inattendus - autant dans les palettes de
couleurs des vêtements que par les contextes - offrent un contraste frappant
entre leurs esprits minimalistes et maximalistes. Grâce au pouvoir de Lacoste,
chaque duo entre dans un dialogue de mode étonnant et plein d'esprit. Alors
qu’ils semblent se rencontrer et se jauger dans un moment d'appréciation
mutuelle de leur style, leurs deux mondes, réunis par un splitscreen, se
complètent. Une connexion en dyptique inattendue et rendue possible grâce à
Lacoste.
Dans son approche documentaire, le photographe irlandais Ronan Gallagher
associe des couleurs vives à sa sensibilité à la mode pour capturer la véracité
de chaque rencontre. Après avoir réalisé la campagne emblématique de
Lacoste en 2022, il poursuit sa conquête d’un langage visuel propriétaire, pour
une marque qui ne cesse d’évoluer.
Yoni Lappin, réalisateur Londonien passionné de « youth culture », insuffle son
style dans les courts-métrages publicitaires, en associant rencontres
scénarisées et authenticité spontanée.
En social media, le réalisateur français Chris Saulnier, a fait preuve d’un
dynamisme imparable pour construire un projet profondément anthropologique,
réunissant interviews de communautés, moments backstages et découvertes
ludiques de leurs différents styles

Crédits

  • Annonceur : Lacoste
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print, Film
Filtrer par