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Tour de France

  • Note du jury :
  • Annonceur : Waze
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print

Problématique

Comment Waze, partenaire du Tour de France 2023, peut-il promouvoir son application mobile d'assistant d'aide à la conduite et d'assistance de navigation ?

Réponse créative

Parce que les routes empruntées par les coureurs du Tour de France ne sont pas les plus directes, Waze et Buzzman se sont joués de la situation en déployant une campagne marketing au cours des 21 étapes du Tour. En comparant l’itinéraire du Tour de France à un itinéraire Waze, la campagne ironise sur le fait que le trajet des coureurs était loin d’être le plus rapide.
Lancée le 22 juin à Bilbao, première ville étape du Tour de France 2023, la campagne a débuté avec une affiche XXL. Des tifos en forme de maillots ont été visibles à Beaufort et à Moutiers, ainsi qu'une bannière géante à Poligny, le tout relayé par France Télévisions lors de la retransmission de la course en direct.
Si les coureurs n'empruntent pas les routes les plus simples, les automobilistes se retrouvent fréquemment bloqués pendant l'événement, surtout s’ils n’utilisent pas Waze.
Buzzman a transformé cela en une opportunité de communication et a utilisé les barrières mises en place pour bloquer l'accès aux routes du Tour, avec des phrases d'accroche aussi drôles qu'impertinentes, pour vous guider, mais avec le sourire !

Crédits

  • Annonceur : Waze
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Louis Audard & Tristan Daltroff
  • Directeur artistique : Marie Razer, Marie Rioufol
  • Concepteur-rédacteur : Marie Razer, Marie Rioufol
  • Photographe : Xavier Mauranne
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