Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Trop beau pour être ouvert

  • Note du jury :
  • Annonceur : Le Chocolat des Français
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print

Problématique

Le Chocolat des Français est reconnu pour la qualité de son chocolat mais aussi pour le design unique de ses tablettes. Depuis sa création, la marque a imaginé chaque packaging comme une œuvre d’art en s’appuyant sur le talent de nombreux artistes. Des tablettes tellement belles que certains clients les achètent sans jamais oser les ouvrir et les conservent comme des éléments de décoration.

Réponse créative

C’est en jouant sur cet usage original et exclusif à la marque que l’agence a créé « Trop beau pour être ouvert », une campagne qui démontre avec humour que les packagings sont si beaux qu’on préfère mourir de faim plutôt que de les ouvrir. Une campagne construite sur le contraste entre l’univers joyeux de la marque et des situations plus sombres où les personnages ont préféré se laisser mourir de faim que de manger les tablettes..

Crédits

  • Annonceur : Le Chocolat des Français
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print
Filtrer par