Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Trouve ta place

  • Note du jury :
  • Annonceur : Coca-Cola
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Integrated

Problématique

Les Jeux Olympiques se voulaient accessibles, la réalité ce sont des billets qui coutent en moyenne 195€, des finales qui tournent autour de 525€ quand certains sports dépassent même les 1000€. Et c’est sans compter le coût du logement pour tout ceux qui n'habitent pas en île de France.
Pour une génération entière qui a vu en plus son pouvoir d’achat baisser, les jeux sont juste inaccessibles.

Réponse créative

Pour les 82% de français qui n’ont pas les moyens de s’offrir une place aux jeux, Coca-Cola a décidé d'amener ces places… jusqu'à eux.
Pendant deux mois, Coca-Cola a sorti les sièges des stades pour les placer absolument partout en France, offrant la possibilité à tout ceux qui les trouveraient de scanner ces sièges via la Coke App et gagner les précieuses places pour Paris 2024.
Une chasse aux places la plus facile jamais créée, nos sièges apparaissant absolument partout en France, en ligne, sur les réseaux sociaux, sur Twitch, Snapchat ou Spotify ainsi que dans toutes les prises de parole de la marque: dans nos OOH, nos films ou nos events. Une campagne qui a emmené dans son sillage des influenceurs et des athletes et dont le succès a permis à une génération entière d’ avoir une chance d’assister aux jeux.

Crédits

  • Annonceur : Coca-Cola
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Integrated
  • Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
  • Directeur de création : Matthieu Elkaïm, Yann-Gael Cobigo, Thibault Michal
  • Directeur artistique : Camille Covemaeker
  • Concepteur-rédacteur : Axel Goethals
  • Maison de production (Film) : Hogarth Paris
Filtrer par