Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Les tubes qui protègent

  • Note du jury :
  • Annonceur : Sidaction
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Web, Film, Radio

Problématique

Comment sensibiliser les plus de 50 ans au VIH / Sida alors qu’ils ne se sentent plus concernés par le sujet et qu’ils représentent près d’un quart des nouvelles contaminations ?

Réponse créative

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre le Sida, le Sidaction lance “Les Tubes Qui Protègent”. Pour sensibiliser les quinquas, l’association a fait appel à des chanteuses et chanteurs iconiques des années 80 pour ré-écrire et ré-enregistrer leurs plus grands succès en y intégrant pour la première fois des messages de sensibilisation.

Lio, Dave, Partenaire Particulier, Jean-Pierre Mader et Emile & Images ont donc revisité leur grands tubes : “Banana Split” devient “Banana Safe”, “Du côté de chez Swann” devient “Protégés du côté de chez Swann”, “Partenaire Particulier” devient “Partenaire bien protégé.e””, “Les démons de Minuit” devient “Protégé.e.s jusqu’au bout de la nuit””

Une campagne qui rappelle que le VIH / Sida reste l’affaire de toutes et tous, peu importe son âge et que “le meilleur tube, c’est celui qui protège.”

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Sidaction
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Web, Film, Radio
  • Directeur de création : Fabien Gailleul, Hadi Hassan Helou, Philippe Lesesvre
  • Directeur artistique : Eva Huguet
  • Concepteur-rédacteur : Joelle Elhajj
  • Réalisateur : Nicolas Dautheribes McKerl
  • Maison de production (Son) : THE
Filtrer par