Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Unforgettables

  • Note du jury :
  • Annonceur : Sidaction
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Comment sensibiliser les jeunes à l’importance du Sida alors qu’ils ne se sentent plus concernés par le sujet ?

Réponse créative

Que ce soit en ligne ou en salle, les jeunes n’ont jamais eu autant accès à des films et des séries
dans lesquels on peut voir souvent des scènes de sexe marquantes.
Pourtant, dans ces scènes de sexe cultes, un geste pourtant essentiel a été oublié: celui du préservatif.

Pour y remédier et pour rappeler l’importance de ce geste, Sidaction remet les préservatifs à l’écran et lance, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, « Unforgettables ».

Une plateforme de jeu en ligne où des scènes de préservatifs ont été recréées et ajoutées à une vingtaine de scènes de sexe de films et séries cultes: Casa de Papel, Brockeback Mountain, Game of Thrones, Fight Club, Titanic, Squid Game….
Dans ce jeu, les jeunes sont invités à deviner à quel film ou série correspond la scène de préservatif oubliée.

Le message: dans ce jeu, comme dans la la vraie vie, la seule règle du jeu est de se protéger.
Sur la plateforme, un espace dédié renseigne de manière détaillée les différents moyens de se protéger contre le VIH et des informations sur le dépistage. Des préservatifs ont aussi été envoyés sur demande.

Crédits

  • Annonceur : Sidaction
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Fabien Gailleul, Hadi Hassan-Helou, Philippe Pioli-Lesevre
  • Directeur artistique : Eva Huguet
  • Concepteur-rédacteur : Joelle Elhajj
  • Maison de production (Film) : Gang Life
  • Maison de production (Son) : Octopus Productions
Filtrer par