Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Unusual Suspect

  • Note du jury :
  • Annonceur : Pavillon France
  • Agence : L3S GR*S MOT$
  • Catégorie : Film

Problématique

La filière pêche française vit depuis trois ans une succession de crises sans précédent : conséquences du Brexit, explosion des prix de l’énergie, réglementations toujours plus contraignantes, éloignement des consommateurs du banc marée, en raison notamment de l’inflation…
Pour surmonter ces difficultés et affronter les vents mauvais, PAVILLON FRANCE, la marque des produits de la pêche française, a bien compris qu’il fallait redonner envie aux consommateurs de s’intéresser à ces produits, indispensables à la santé et véritables piliers de notre souveraineté alimentaire.
C’est l’objet et le brief de ce nouveau film : électrochoquer, quitte à choquer, pour redonner envie aux Français d’acheter et de cuisiner davantage de produits de la mer.

Réponse créative

« Vous aussi, vous en êtes capable. ».
Entre Jeffrey Dahmer, Le silence des agneaux, Zodiac ou encore Usual Suspects, le film imaginé par LGM&co s’inspire des plus grandes références cinématographiques pour jouer la fausse piste du serial killer psychopathe jusqu’à la révélation finale, à la fois inattendue et gourmande.
Avec à la réalisation Björn Rühmann, auteur du mythique film « Le vent » (récompensé aux Cannes Lions et Clio Awards), le film produit par Solab, emprunte un à un tous les codes du genre pour plonger le téléspectateur dans un malaise allant crescendo. Un chariot qui grince dans un supermarché quasiment vide, une caissière au regard un peu trop insistant, un pavillon de banlieue presque trop banal pour ne pas en devenir louche, des gants en latex très Dexteriens… chaque plan du film est conçu pour faire monter le doute et l’angoisse.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Pavillon France
  • Agence : L3S GR*S MOT$
  • Catégorie : Film
Filtrer par