Value
- Note du jury :
- Annonceur : Mc Donald's France
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film
Problématique
En français, quand on utilise le mot « petit », c’est souvent avec une connotation négative.
« Un petit problème », « un petit rhume », « un petit retard », « une petite averse » … « Petit » est un euphémisme, un tic de langage exaspérant, rarement annonciateur de quoi que ce soit de positif.
Sauf chez McDonald’s : P’tits Duos, P’tites Formules et P’tits Plaisirs, trois nouvelles formules
à des prix accessibles.
L’enseigne et son agence DDB Paris se sont donc lancés le défi de rendre à nouveau positif le mot « petit ». Et de démontrer, si cela était encore nécessaire, que oui, tout ce qui est petit est mignon. Mais aussi très bon. Mais aussi accessible.
Réponse créative
Pour cette campagne, McDonald’s et DDB Paris se sont associés au réalisateur Rudi Rosenberg, pour mettre en scène des moments du quotidien. Et de montrer avec légèreté que derrière le mot « petit » ne se cache pas toujours un problème mais parfois aussi une pause, une envie, un moment partagé, une manière de repartir du bon pied, … en un mot, un p’tit bonheur.
Le p’tit rappel à l’ordre de notre banquière
Le p’tit temps calme que ne veut pas faire notre enfant
La p’tite pièce que va devoir changer notre plombier.
Une nouvelle p’tite campagne visible dès le 8 mars en TV, VOL, radio, social media, et dans tous les restaurants McDonald’s.
Crédits
- Annonceur : Mc Donald's France
- Agence : DDB Paris
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Alexander Kalchev, Mélanie Pennec
- Directeur artistique : Jenna Haugmard
- Concepteur-rédacteur : Julien Kosowski