Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

VICTOR WEMBANYAMA : LA CAMPAGNE GRANDEUR NATURE

  • Note du jury :
  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print

Problématique

Le sport et CANAL+, c’est une histoire d’amour qui dure maintenant depuis de longues années. Le sport avec un grand S, celui qui s’intéresse à toutes les disciplines lorsqu’elles sont pratiquées au plus haut niveau. Mais pour atteindre ces sommets, il est aussi question de destins hors du commun. De trajectoires différentes des autres et qu’il faut analyser à la racine. C’est ce qui a toujours animé la Marque en sa qualité d’observateur des talents émergents. Par cette volonté de suivre le parcours des sportifs en devenir et les plus prometteurs. De faire le choix d’être là dès le début, d’être les premiers sur les découvertes des phénomènes qui feront le monde sportif de demain.

Il semble donc évident que CANAL+ s’intéresse de près à la nouvelle gloire montante du basket français dont le parcours impressionne déjà. Mais en le faisant justement en amont des évènements marquants qu’on lui connait aujourd’hui, c’est-à-dire avant sa finale en championnat de France la saison précédente et avant qu’il ne soit le premier choix de la draft NBA en juin après avoir été sélectionné par les San Antonio Spurs. Fait historique dans l’histoire du basket pour un Français.

Réponse créative

Pour faire la promotion du documentaire exclusif autour du joueur - une année entière durant laquelle une équipe de l’a suivi dans tous ses déplacements - CANAL+ a voulu voir les choses en grand, en très grand. En imaginant la campagne à la hauteur du joueur. Car à joueur hors normes, dimensions hors norme.

Le concept, simple sur le papier mais d’une efficacité redoutable : faire en sorte que tout le monde puisse réaliser les proportions d’un athlète à l’envergure démesurée en le représentant à taille réelle sur tous les supports. Quel que soit le support. Quitte à le faire sortir du cadre, à ce que le joueur dépasse de l’affichage ou au contraire à multiplier le nombre d’écrans pour s’assurer qu’il rentre dedans.

Une création à échelle 1/1 donc pour un Wembanyama Grandeur Nature, exposé dans toutes les villes de France.

Crédits

  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras, Nicolas Lautier
  • Directeur artistique : Matthieu Hamon
  • Concepteur-rédacteur : Guillaume Denis, Zawé Capro-Placide
Filtrer par