Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Volkswagen "Forfaits Economy"

  • Note du jury :
  • Annonceur : Volkswagen Service
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

Le marché de l'entretien automobile est devenu extrêmement concurrentiel,
notamment avec le développement des MRA (Mécaniciens Réparateurs
Automobiles). Les constructeurs y ont perdu peu à peu une partie de leur clientèle,
tentée par une politique de prix très agressive.
Or, personne n'est mieux placé que Volkswagen pour entretenir une Volkswagen.
C'est donc pour mettre en valeur des offres tout aussi affutées mais encore
méconnues - les Forfaits Economy - que Volkswagen Service, lance une campagne à
l'échelle nationale à partir du 16 mai (en presse, digital et radio).

Réponse créative

L'épine dorsale de cette campagne : le cinéma. Imaginez un peu que la voiture du
héros soit mal entretenue. De quoi vous ruiner la séance, qu'il s'agisse d'un polar
urbain, d'un road movie ou d'un de ces nombreux films qui érigent les courses de rue
au rang de duel mécanique.
Chaque prise de parole est un clin d'oeil ; à chacun de retrouver les références pour
constater au final, comme l'énonce la baseline, "qu'une voiture mal entretenue, c'est
aussi navrant au quotidien qu'au cinéma".
Une chance, donc, que Volkswagen garantisse le happy end pour 99€, grâce à la
formule tout inclus des Forfaits Economy, accessibles sur simple rendez-vous chez
tous les Réparateurs Agréés Volkswagen.

Crédits

  • Annonceur : Volkswagen Service
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Concepteur-rédacteur : Jean-François Bouchet
  • Directeur artistique : Emmanuel Courteau
Filtrer par