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Welcome Back to Earth

  • Note du jury :
  • Annonceur : SALOMON
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Forte d’un relancement global opéré en 2022 avec son agence DDB Paris et des résultats records en 2023 (plus de 20% de CA), SALOMON décide d’accélérer à nouveau.
Déjà reconnue par les passionnés d’outdoor, l’objectif pour la marque est aujourd’hui d’inviter un nouveau public en nature.

Réponse créative

Pour cela, SALOMON a fait le choix de capitaliser sur une conviction qui anime la marque depuis sa création : une connexion plus profonde à la nature et aux autres nous rend meilleurs. Cette conviction est aujourd’hui confirmée par de nombreuses études scientifiques dont le rapport ‘Benefits of Outdoor Sports for Society’ par l’Union Européenne*.

Dans une époque marquée par les effets de la crise sanitaire et de l’omniprésence des technologies dans nos vies, une époque où nous avons souvent le sentiment d’être trop éloignés de la nature et des autres, il était important pour SALOMON de rappeler au plus grand nombre à quel point cette connexion nous est vitale.

La nouvelle campagne exprime avec sensibilité, l’émotion intense de retrouver notre propre planète après en avoir été trop longtemps tenus éloignés.

Le film de marque réalisé par Martin de Thurah représente l’odyssée physique et psychologique d’une jeune femme, d’une vision dystopique de la ville jusqu’aux espaces vierges de la montagne. À l’issue de ce voyage, notre héroïne retrouvera une harmonie fondamentale avec elle-même et avec la nature.
La campagne se décline en plusieurs films - running, outdoor et sportstyle - à l’esthétique contemporaine, films réalisés par Elena Petitti di Roreto.

Crédits

  • Annonceur : SALOMON
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Concepteur-rédacteur : Benoit Oulhen
  • Directeur artistique : Yassine Ouadah Tsabet
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