Le Figaro se pose en défenseur de la langue française

A l’ère du succès retentissant sur les réseaux sociaux du tranchant « Bescherelle ta mère », Le Figaro (avec le Forum francophone des affaire –FFA) se pose également en défenseur plus feutré des subtilités et autres chausse-trappes de la langue française. Le site du quotidien met ainsi en ligne une section dédiée placée sous la responsabilité d’Etienne de Montety, directeur adjoint du Figaro et directeur du Figaro Littéraire. La nouvelle rubrique, intégrée à la section culture, propose un décryptage de l’actualité des mots et de la francophonie, et présente l’évolution de la langue et des expressions. Chaque semaine, au programme aussi, des anagrammes, des interventions de grands auteurs, des conseils de syntaxe, grammaire et orthographe ainsi qu’un rendez-vous « Dire ou ne pas Dire » avec l’Académie française. Les internautes seront en outre invités sur le site et via les réseaux sociaux à contribuer et témoigner sur leur usage de la langue, participer à des tests et quizz et faire des dictées proposées en vidéos sur le site. 

À lire aussi

Publié le 18/02/2019
mesvoisins
Médias

Info locale : Le Parisien s’associe au nouveau magazine en ligne de mesvoisins.fr

Publié le 18/02/2019
soir3
Médias

France 3  pourrait partager son jT du soir avec franceinfo

Publié le 17/02/2019
Satellite Eutelsat
Médias

-4,8% pour le bénéfice net d’Eutelsat au premier semestre de son exercice décalé

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par