La Maif dévoile son nouveau visage avec DDB

On attendait une révolution, c'est un évolution qui s'annonce. Fin 2014, la Maif quittait, après 15 ans, Lowe Stratéus, et confiait sa nouvelle plateforme de marque à DDB. Les campagnes nouveau cru sortent ces jours-ci. Surprise, le traité filaire des personnages est conservé. Côté "assureur militant", il s’agissait de respecter l’identité d’une marque forte tout en renouvelant le sujet et la mise en scène. C'est la notion de « confiance » qui est aujourd’hui au cœur de cette nouvelle plateforme de marque. « On se fait confiance, donc on se sent responsable, et t’as pas envie d’abuser de l’autre… » : pour illustrer le propos, DDB et la marque donnent vie au « cercle vertueux de la confiance », basé sur le principe de la conversation.

Le traité filaire, partie intégrante de l’ADN, s’étoffe aujourd’hui d’une 3ème dimension et d’une approche cinématographique, avec l’ajout de plans-séquences, renforçant le réalisme des films dans lesquels les personnages, toujours mis en scène avec des objets réels, interagissent désormais entre eux. Les -anciens- testimoniaux sur fond blanc bénéficient désormais de dialogues, mouvements de caméra, profondeurs de champ. Aux commandes, coté production, ChezEddy avec les réalisateurs Joris Clerté, Emmanuelle Leleu, Julien Hazebroucq et l'illustrateur Joris Clerté. La nouvelle « vision » MAIF est lancée avec 4 films portés par une identité sonore, « La course aux caucus », signée Ibrahim Maalouf.

Enfin, un dispositif web « Display » et « Vidéo » vient accompagner ce lancement, décliné en print avec une annonce-presse double-page dans Le Monde, JDD et 20 Minutes. 

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