Coca-Cola se concentre chez WPP

Coca-Cola, qui consultait une dizaine d’agences, vient, comme le révèle Ad Age, de sélectionner trois enseignes du groupe WPP. Elles sont chargées de la prochaine grande campagne de marque du groupe qui a récemment rationnalisé l’ensemble de ses marques et de sa communication et tout rassemblé sous une nouvelle identité. Ogilvy New York; Sra Rushmore à Madrid et Santo à Buenos Aires. Les sept agences non retenues pourront « contribuer au travail final du pool », précise Coca. Cela concerne par exemple Wieden & Kennedy Portland, jusqu’ici principale enseigne du groupe aux Etats-Unis, et à l’origine du concept "Open Happiness" lancé en 2009. David ; Dentsu ; FCB South Africa, Mercado McCann à Buenos Aires; McCann à Madrid et The Cyranos McCann à Barcelone étaient aussi en lice.

Masterbrand

Rappelons que la groupe s'est récemment penché sur son portefeuille de marques avec la création d'une masterbrand capitalisant sur la petite bouteille et l'Europe en zone pilote. Après 100 ans, Coca-Cola a unifié, sous une nouvelle stratégie de marque iconique, son portefeuille de produits Coca incluant Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola life. Objectif : promouvoir la gamme complète des produits avec une identité et des publicités communes autour d’une seule stratégie marketing. Tout ceci est visible depuis mai avec des campagnes menées par Ogilvy, McCann, et un achat d’espace géré par Starcom. Les produits seront unifiés au sein d’une seule et même marque regroupant les différentes options de goûts, de calories et d’ingrédients. On imagine qu'à l'avenir, avec le nouveau choix d'agence, c'est Ogilvy qui sera aux commandes.

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