Paris Match escalade le Mont-Blanc

Paris Match (Lagardère Active) et Google s’associent afin de proposer une opération événementielle permettant aux lecteurs de l’hebdo d’aller virtuellement prendre l’air sur les cîmes du Mont-Blanc. Pour ce faire, ceux-ci sont équipés de Carboards  simple boîte en carton accompagné de lentilles et d’un smartphone qui entraîne le spectateur dans la réalité virtuelle. Initiée dès novembre dernier par Paris Match, l’opé a d’ores et déjà recueilli 20 000 commandes de Carboards sur un site dédié tandis que 20 000 autres boites seront disponibles dans le titre qui sortira le 28 janvier prochain dans une sélection de points de vente (région Ile-de-France, grandes villes, Chamonix, Saint-Gervais, aéroports et gares…). Dans les faits, les utilisateurs pourront alors visionner un contenu exclusif, disponible sur l'application mobile iOS et Android de Paris Match, « pour vivre une expérience en immersion totale sur le toit de l'Europe », assure l’hebdomadaire. Il se laissera guider par la voix de l’alpiniste et guide de haute montagne Patrick Gabarrou, qui lui fait découvrir le massif étape par étape jusqu’à atteindre le sommet. Cette opération sera portée par un dispositif promotionnel à 360° sur Paris Match (print + digital + hors media & partenariat Relay).

À lire aussi

Filtrer par