Stéphane Delaporte (366) à #Media : l'avenir est aux médias de proximité puissants
Stéphane Delaporte, le directeur général de 366, la régie publicitaire des éditeurs de la presse quotidienne régionale (PQR) était l'invité de l'émission #Media, présentée par le JDN et CB News. Les moments forts en 7 #
Et la redif ICI
00:51 #BILAN
Web : progression de 20%. Multi local print : 35 %. Print national : -8%
03:36 #RESEAU
Entre 16 et 19 millions de visiteurs uniques. Un réseau « brandé » PQR !
4:55 #PRINT
En print, on est le prime time du matin ! (au-dessus de La Loire).
6:45 #CONSOMMATEURS DE CONTENUS
En un an, selon One Global, on a eu 1 million 500 000 consommateurs en plus.
La moyenne d'âge pour le print est de 50 ans. De 40 ans pour le web, sur desktop. De 30 ans sur le mobile : une palette d'exploitation riche et variée.
15:29 #GOOGLE
Google est un prestataire (l'adserving de la PQR), et un concurrent... comme d'autres.
17:15 #VIDEOS
(36% des mobinautes regardent des vidéos de plus de 5 minutes.) Je m'en félicite ! C'est le positionnement et la stratégie qu'on développe. On produit My Video Place, plusieurs éditeurs réunis autour de cette plateforme, tout un écosystème de contenus vidéo.
22:30 #EXCLU
La création d'Ampli (Association des médias de proximité locaux et indépendants) pour promouvoir tout ce qui est lié aux médias de proximité.