Lesieur sur tous les fronts

Un vent de renouveau souffle chez Lesieur. Une dizaine de nouveaux produits voient le jour, appuyés d'une stratégie marketing repensée. Logo, architecture, couleurs... Huiles, sauces froides, condiments s'emballent de neuf et prennent la parole. Le tout expliqué par Sophie Bogdelin, directrice marketing.



- L'identité visuelle de la marque change. Quelles évolutions de l'entreprise cela souligne-t-il? 


- La nouvelle identité visuelle de la marque se déploie actuellement sur tous les produits. Pilier de ce relooking, un logo plus moderne, plus lumineux et plus impactant, réalisé avec Team Créatif. Il n'était pas question de tout changer, mais de l'actualiser. Il exprime davantage la gaieté, la gourmandise et le plaisir de cuisiner. C'est un peu comme notre signature "Pas d'erreur, c'est Lesieur". Elle est quasi inamovible, mais nous la soulignons de la base line "Cuisinez avec le coeur, cuisinez avec Lesieur". Nous parlons créativité, inventivité. Et nous nous positionnons comme un partenaire de la cuisine saine et gourmande au quotidien. La vision est celle de l'équilibre : des Omega 3 et 6, il en faut au quotidien, et ils sont utiles pour mettre en oeuvre des aliments frais. Des fondamentaux qui s'inscrivent dans le cadre des PNNS successifs.


- Quoi de neuf cette année?


- Nous sommes sur tous les fronts ! Lesieur intensifie sa stratégie d’innovation et de communication, notamment sur le digital. Nous voulons dynamiser le marché en rendant l’offre plus claire et plus attractive, en attirant une clientèle plus jeune et en animant le rayon. Nous allons encore plus vers un positionnement bien-être et plaisir comme Isio 4 avec Touche de noix ou encore les Duos Tournesol & Olive et Huile & Aromates de Lesieur. En com, Frial de Lesieur se lance sur le digital avec Change et une communication qui met en scène une famille en cuisine dans huit petites vidéos recettes « Mercredi, tout est permis ». Du côté de Puget, la nouvelle stratégie s’appuie sur trois axes : rénovation, innovation et communication. Le budget est chez Dassas et une campagne verra le jour à la fin de l'année.


- Quelles autres marques sont revisitées?


- La grande nouveauté communication de cette année est le retour de l’Huile d’Olive Lesieur en télévision. A l’honneur : le flacon Stop Goutte Huile d’Olive Lesieur. Les prises de parole sont gérées par Fred & Farid. La première huile d’olive mise en bouteille par Lesieur fête ses 40 ans en 2016. C'était pour nous l'occasion de lancer un grand chantier de rénovation sur la gamme actuelle. Elle se réinvente à travers un repositionnement produit, pack et prix. Lesieur a revu l’assemblage de son huile d’olive afin d’aboutir à un mélange plus consensuel.


- La diversification porte également sur les sauces. Comment intervenez-vous?


- Notre objectif est de devenir un acteur incontournable de la catégorie très disputée des sauces froides. Alors la société investit en 2016 dans une politique d’innovation puissante qui porte sur tous les segments : mayonnaise, sauces de variétés et sauces salades. Nous cassons les codes avec MayoDuo qui présente un aspect spiralé. Pour répondre aux attentes des consommateurs, nous proposons uniquement des recettes sans colorant, ni conservateurs. 


Le point sur les agences partenaires

La nouvelle identité visuelle Lesieur avec Team Créatif ; Fred & Farid comme agence marque Lesieur ; la  Web série Cuisine Populaire « Sans en faire tout un plat » avec Change ; la nouvelle communication « Mercredi, tout est permis ! » ; la nouvelle campagne HOL / Opération Frial avec l'agence média Carat et Nroll, le studio créatif intégré de Dailymotion et
Dassas pour Puget 

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