Audience : plus de 5 millions de téléspectateurs pour la primaire de la droite

Le troisième débat télévisé entre les candidats à la primaire de droite pour la présidentielle a réuni 5,1 millions de téléspectateurs, une bonne performance pour France 2 mais moins que le premier débat sur TF1, selon des chiffres de Médiamétrie vendredi.  Le premier débat avait été regardé le 13 octobre par 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 (26,3% de part d'audience). L'émission était co-diffusée sur RTL, LCI, Public Sénat. Avec ce "débat décisif", dernier débat avant le premier tour de la primaire dimanche, France 2 a enregistré une part d'audience de 23,1%, son meilleur score en prime (tous jours confondus) depuis le début de la saison.  L'émission était diffusée jeudi soir par France 2 et Europe 1 en partenariat avec les quotidiens régionaux. En face, TF1 a enregistré 22,9% de part d'audience jeudi soir avec sa série Profilage (5,7 millions de téléspectateurs) bien devant France 3 (8,7% de PDA avec Mystic River) et M6 (6,1% de PDA avec La rue des allocs). Le deuxième débat avait réuni plus de 2,9 millions de téléspectateurs sur BFMTV et iTélé le 3 novembre, les deux chaînes enregistrant une part d'audience de 12,2%.  A noter qu'hier soir, près de 600.000 personnes ont suivi le direct du 3ème débat sur les plateformes numériques de franceinfo et Facebook. (avec l'AFP)

À lire aussi

Filtrer par