Audience : TF1 distance largement la soirée électorale de France 2

Avec 10,6 millions de téléspectateurs (41% de part d'audience), "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?", triomphe en salle en 2014 (12,3 millions d'entrées), a connu un grand succès dimanche soir sur TF1 pour sa première diffusion TV, très loin devant la soirée électorale de France 2 (3,7 millions).  Il s'agit de la plus forte audience cinéma de l'année, non seulement pour TF1 mais aussi toutes chaînes confondues. Cette audience figurera aussi parmi les meilleures de l'année à la télévision française, largement toutefois derrière celles des matches de l'Euro-2016 de football (la finale et la demi-finale avaient rassemblé respectivement 19,2 et 20,8 millions de téléspectateurs) et de la "Grande soirée des Enfoirés" (11,6 millions). Le film de Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier, a aussi été un grand succès en vidéo à la demande, avec 1 million de séances achetées, précise TF1, distributeur du film en VOD. Il a également généré des ventes d'un million de DVD.

À lire aussi

Filtrer par