La nouvelle édition française de Flipboard joue la carte de la personnalisation affinée

L’agrégateur de réseaux sociaux Flipboard a présenté jeudi sa nouvelle édition française dont le trafic a progressé de +25% depuis le début de l’année.  Celle-ci s’inscrit  dans le cadre de son développement européen. Dans l’Hexagone, donc, Flipboard décline pour la première fois dans une autre langue que l’anglais son algorithme de classement thématique faisant appel à l’intelligence artificielle. « D’autres pays européens prendront la suite dès l’année prochaine », assure toutefois un communiqué. Il est ainsi désormais possible, par exemple, de personnaliser le thème Technologie sur Flipboard en suivant certaines sociétés ou des tendances spécifiques, ou encore de personnaliser Musique en choisissant Opéra ou Hip Hop. Une telle évolution a été permise grâce à des partenariats conclus avec des éditeurs tels que Les Echos, Le Figaro, Paris Match ou encore Vogue. « Le contenu ne provient plus seulement de sources référentes sur le sujet, mais de n’importe quelle publication » qui pourrait intéresser le lecteur sur le thème donné, proposant ainsi une offre beaucoup plus vaste, souligne Flipboard qui revendique dans le monde plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels.

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