GroupM France : Pierre Conte succède aux Twins

A compter du 16 septembre prochain, Pierre Conte sera le nouveau président directeur général de GroupM en France. Jusqu’ici au Figaro, il y a assuré les présidences de Figaromedias, de Figaro Classifieds et la direction de Madame Figaro ainsi que la supervision, pendant huit ans, du développement digital du Groupe.

Il succède aux twins Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, les fondateurs de KR Media qu’ils avaient progressivement cédé à WPP à hauteur de 100%. Rappelons que ces derniers ont annoncé leur intention, il y a 6 mois, de se lancer dans un nouveau projet entrepreneurial axé sur le conseil stratégique à forte valeur ajoutée destiné aux entreprises et aux médias, avec en client WPP, dont on ignore encore les contours précis.

Pierre Conte sera directement rattaché à Dominic Grainger, CEO de GroupM Europe-Moyen-Orient-Afrique. Pour son arrivée dans le groupe, Pierre Conte parle « d’un défi passionnant dans un contexte où la mutation digitale et les concentrations bouleversent l’industrie des agences média… ».

Rappelons que GroupM, filiale de WPP, est l’un des premiers acteurs mondiaux du conseil et de l’achat médias. En France, il fédère cinq agences média (Mindshare, Mediacom, KR Media, MEC et Maxus) et emploie près de 600 collaborateurs. En 2012, GroupM en France a géré 2,3 milliards d’euros d’investissements dans les médias (Source Recma).

À lire aussi

Filtrer par