D8 vise 4% de part d'audience à fin 2014

Ara Aprikian, le directeur général du pôle gratuit du groupe Canal+, est revenu sur la stratégie et les ambitions de D8 dont Cyril Hanouna avait présenté hier la grille de rentrée. « Notre but est de transformer le succès de l'année passée. Nous avions dit que nous visions 4% de part d'audience fin 2014, nous sommes dans notre ligne de tir », a-t-il indiqué sans révéler le bilan économique de D8 qui compte aujourd'hui environ 130 salariés. Au cours de la saison précédente, a-t-il expliqué, « deux choses ont fait décoller la chaîne: Nouvelle Star et Touche pas à mon poste », tout en reconnaissant que la Nouvelle Star, programme abandonné par M6 pour cause de baisse des audiences, n'était pas encore rentable pour D8 mais servait surtout de moteur de fréquentation de la chaîne. Le public de Nouvelle Star sur M6 n'a pas forcément suivi le transfert de l'émission sur D8.

« On vise la continuité de notre stratégie, avec des programmes fortement identitaires, incarnés par des personnalités fortes. Notre ambition est de faire tomber la frontière mentale entre les chaînes historiques et celles de la TNT », a-t-il poursuivi. « D8 vise notamment les actifs de 25-49 ans, plutôt CSP+ », a-t-il précisé.

D8, lancée par Canal+ en octobre 2012, a fait décoller l'audience de l'ex-Direct 8 pour devenir n°2 des chaînes de la TNT, avec 3,1% de part d'audience en juillet, contre 2,2% un an plus tôt, devant W9 (groupe M6) et derrière TMC (groupe TF1).

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