Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Fleurs

  • Note du jury :
  • Annonceur : SNCF
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Film

Problématique

Apporter à chacun de se déplacer facilement en préservant la planète.

Réponse créative

Le train dégage 30 fois moins de CO2 que la voiture individuelle et 20 fois moins que l’avion.
C’est en partant de ce constat que TBWA\Paris a conçu pour SNCF une campagne autour d’un message simple : prendre le train, c’est agir en citoyen et faire un geste pour la planète.
Le film met en scène l’éclosion successive d’une multitude de fleurs.
5 photos, prises toutes les 5 secondes, jour et nuit, soit un total de 14 000 photos par fleurs, ont été reconstituées en time lapse. 50 variétés de fleurs et plus de 200 heures de prises de vue ont été nécessaires au tournage.

Crédits

  • Annonceur : SNCF
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Directeur artistique : Julia Deshayes, Léna Monceau
  • Concepteur-rédacteur : Julia Deshayes, Léna Monceau
  • Maison de production (Film) : Eddy TV
  • Maison de production (Son) : TBWA\Else
  • Réalisateur : Caravane
Filtrer par