Groupe Marie Claire : Gwenaelle Thébault promue directrice générale déléguée

thébault

Le groupe Marie Claire annonce procéder à une réorganisation de son management. Dans ce cadre, Gwenaelle Thébault, jusqu’alors directrice générale adjointe du groupe Marie Claire, est promue directrice générale déléguée. Depuis mars 2017, elle cumulait les fonctions de directrice générale et éditrice de Stylist (depuis 2013), d’éditrice de Marie Claire Maison (depuis 2015), d’éditrice de Marie Claire et Marie Claire Enfants, et assurait la direction des services marketing, abonnements et communication du groupe. Elle travaillera aux côtés d’Amalric Poncet, directeur général délégué, chargé des activités digitales, des pôles Parental et Vin du groupe Marie Claire. Mme Thebault débute sa carrière chez Ubisoft où elle est successivement chef de marque puis chef de groupe au marketing international, avant de rejoindre le groupe Canal + en tant que responsable de pôle à la direction du marketing relationnel. Nommée directrice marketing et communication chez Jetix France (groupe Disney), elle intègre ensuite le groupe Fox International Channels France au poste de directrice marketing, communication et distribution. Elle rejoint le Groupe Marie Claire en 2008 en tant que directrice marketing.

Par ailleurs, Guillaume Beauquesne est nommé éditeur de Stylist en lieu et place de Gwenaelle Thébault et, parallèlement, directeur du développement des marques féminines premium du groupe. A ce titre, il est chargé de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de diversification et d’innovation à long terme de Marie Claire, Cosmopolitan et Stylist. En outre, Valérie Meyer devient quant à elle directrice des opérations du groupe Marie Claire. M. Beauquesne a notamment occupé les fonctions de directeur de clientèle chez Carat Expansion, de directeur du département Presse chez KR Media, directeur de publicité pour Grazia ou encore de directeur commercial pour le portefeuille publicitaire Luxe, Mode, Beauté et International de l’ensemble des marques média du groupe Mondadori. Pour sa part, Mme Meyer a été directrice commerciale pour Art & Décoration, Maison & Travaux, Éditions Massin et L’indispensable au sein des éditions Massin, directrice déléguée des pôles Art de vivre et Parental chez Lagardère Active, et éditrice chez Bauer Media France (Maxi, Maxi Cuisine, Jeux de Maxi, maximag.fr et cafemaxi.fr)

À lire aussi

Filtrer par