Outbrain finalise l'acquisition de Ligatus et présente sa nouvelle équipe de direction européenne

Outbrain Ligatus

Julien Mosse, Directeur Général Europe du Sud & Benelux Outbrain; Yaron Galai Fondateur et PDG Outbrain; François-Xavier Préaut, Directeur Général France Outbrain (de gauche à droite)

Outbrain, première plateforme de Discovery en France et dans le monde, a annoncé la finalisation de l’acquisition de Ligatus, pionniers du Native Advertising en Europe. François-Xavier Préaut (D.G Outbrain France) revient sur cette acquisition.

Paris, le 2 avril 2019 - 3 questions à François-Xavier Préaut.

FX Preaut



Pouvez-vous nous présenter votre parcours en quelques mots ?

Fx Préaut : J’ai 36 ans, avec un parcours initialement plutôt “Tech” qu’ “Ad-Tech”. J’ai participé à l’ouverture du bureau Français il y a plus de 7 ans en tant que directeur commercial, avant d’occuper un rôle de coordination sur l’Europe du Sud.

Dans le cadre de l’acquisition de Ligatus, Outbrain vient de m’accorder sa confiance pour diriger le nouveau bureau Français, j’en suis très heureux et à la fois je réalise l’envergure de la mission qui m’est confiée. J’arrive avec beaucoup d’ambitions pour Outbrain, mais compte surtout sur une formidable équipe parisienne de plus d’une cinquantaine de personnes pour installer définitivement l’entreprise comme un leader incontournable du marché de la publicité.



Outbrain a créé la surprise avec l’acquisition de Ligatus, pourquoi ce rapprochement?

Fx Préaut : Outbrain et Ligatus partagent une vision similaire de la publicité native. En intégrant à notre réseau les éditeurs partenaires de Ligatus, nous allons renforcer notre position de n°1 en Europe, avec plus de 1.400 sites média premium supplémentaires, dont notamment en France: Prisma, Le Monde, Les Échos, RTL ou encore CCM Benchmark. Ensemble, nous devenons un partenaire majeur des grands annonceurs et participons à une certaine révolution de la publicité, que nous voulons moins intrusive, plus engageante et tournée vers l’utilisateur. Cette acquisition était donc plus que logique.



Quelles sont vos ambitions pour la suite?

Fx Préaut : Avec cette acquisition, nous devenons immédiatement le leader Européen incontesté sur le marché du native advertising. Surtout, notre ambition désormais est de concurrencer les vieux géants de l“Ad-Tech” en place et d’aider éditeurs et annonceurs à retrouver plus d’indépendance.

Pour confirmer cette position, nous allons continuer à innover et proposer des formats toujours plus performants comme c’est le cas avec “Smartfeed”, flux infini de découverte de contenus intégrés sur les plus grands sites média. L’activité programmatique conservera une place importante grâce à Zemanta, notre DSP native programmatique leader dans le monde, qui permet de combiner la performance des achats programmatiques avec l’efficacité de la publicité native.Et nous avons enfin de grandes ambitions sur le marché de la vidéo, avec le lancement de nouveaux formats qui privilégient l'engagement utilisateur plutôt que l'intrusion. Mais nous en reparlerons...



À propos d’Outbrain


La mission d'Outbrain est de faire découvrir des contenus pertinents et fiables pour créer du lien entre les internautes, les médias et les marques.

La technologie native de recommandation de contenu d’Outbrain (éditorial, produit...) alimente les plus grands sites médias au monde parmi lesquels Le Parisien, Orange, TF1, L’Équipe, Eurosport, CNN, Sky News, The Guardian... 

Fondé en 2006 et basé à New York, Outbrain compte des bureaux dans 18 villes à travers le monde.



Pour en savoir plus visitez outbrain.com/fr ou suivez-nous sur Twitter.



Contact Outbrain Léonie Séguineau – lseguineau@outbrain.com / 0695222465

À lire aussi

Filtrer par