Coca-Cola, un siècle en France

Coca-Cola- 100 ans ensemble - La Chose

C'est en louant la capacité des Français à se réunir au delà de leurs différences, que Coca-Cola célèbre son siècle de présence dans l'hexagone. On plonge dans des souvenirs. La Libération de 1944, les barricades de Mai 68, les chars des premières manifestations lesbiennes et gays des années 80, la Coupe du Monde de 98, le quotidien... Pour retranscrire chaque période, le réalisateur Philippe Tempelman (production Indio) a utilisé différentes caméras : Alexa, 16mm, Super8. La campagne « 100 ans Ensemble », imaginée par lachose (directeurs de la création Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou / CR Antoine Defaye - DA Mathieu Viollet-Bosson) est la première campagne institutionnelle pour la marque en France. "Pour Coca-Cola, au-delà de nos différences, nous avons tout à faire ensemble. C'est ce message fort et optimiste, que la marque véhicule depuis 100 ans et que nous avons voulu transmettre dans notre campagne. Cette philosophie est le fil conducteur de l'histoire de Coca-Cola. Et, malgré les changements de mode et de mœurs, les mutations sociales, Coca-Cola y est resté fidèle, construisant un lien indéfectible avec les Françaises et les Français, quels que soient leur âge, leur sexe, leurs convictions, leurs centres d'intérêts" explique Vincent Bouin,  nouveau directeur marketing chez Coca-Cola France, dans un communiqué.

Ensemble et différents

Du 1er au 7 mai, quatre visuels compléteront le plan de communication. Diversité, tolérance religieuse, différence d’âge dans les relations de couple et partage intergénérationnel seront les thématiques de cette campagne d’affichage (1er au 7 mai). La campagne est lancée dimanche le 14 avril en TV dans sa version longue (90’’), puis à travers des versions courtes (60, 30 et 20’’), jusqu’au 18 août. Elle sera visible au cinéma en mais dans un format de 60 secondes, en digital jusqu'au 18 août, format 20 secondes .

À lire aussi

Filtrer par