Groupe M6 : +2,9% pour la pub au 1er trimestre, à 259,4 M€

Au 1er trimestre 2019, le groupe M6 enregistre un chiffre d’affaires consolidé stable vs 2018, à 345,7 millions €. Le CA publicitaire progresse quant à lui de +2,9%, à 259,4 M€. Dans le détail, la pub des chaines en clair progresse de +2%, à 207,3 M€, quand celle des chaines cab-sat et « autres médias » affichent +6,3%, à 52,2 M€ sur les trois premiers mois de l’année. Le résultat opérationnel courant (EBITA) du groupe M6 atteint 64,2 M€ contre 62 M€ en 2018 tandis que sa marge opérationnelle s’élève à 18,6% et progresse de +0,7 point sur un an. Ainsi, le pôle TV (M6, W9, 6ter, Téva…) voit son CA consolidé gagner +1,4%, à 238,6 millions d’euros, alors que le pôle radio (RTL, RTL 2, Fun Radio) enregistre un CA consolidé de 35,5 M€ (+1,7% vs 2018). Quant au pôle « Productions & Droits audiovisuels », il affiche +11,3% (19,7 M€), alors que le pôle « Diversification » est en recul de 10,1% (51,9 M€).

À lire aussi

Filtrer par