Script
- Note du jury :
- Annonceur : Direct assurance
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Radio
Problématique
Sortir des conventions du marché, être clair, transparent, direct, tout simplement, voilà la nouvelle stratégie de communication de Direct Assurance.
Réponse créative
Exit alors tous les artifices habituellement utilisés pour vous vendre une assurance auto, la communication se veut simple et directe en rupture avec les codes publicitaires traditionnels.
La publicité nous plonge dans l’esprit d’un concepteur rédacteur d’agence en train de rédiger le script de la prochaine publicité Direct Assurance.
Commençant inévitablement par les poncifs du marché, il finit par tout effacer pour n’écrire que la preuve factuelle de la supériorité d’une assurance directe.
Finalement, la preuve qui se suffit à elle-même, sans bla-bla, sans artifices.
En plus des spots TV, nous avons également développé 4 spots radios dans le même esprit.
Crédits
- Annonceur : Direct assurance
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Radio
- Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
- Concepteur-rédacteur : David Philip
- Directeur artistique : Olivier Mularski