Paris Match vend ses photos en ligne

Paris Match

Photographie disponible à la vente : "Le 6ème Festival de Cannes" (Michou SIMON/PARISMATCH/SCOOP)

Le magazine Paris Match a annoncé l’ouverture d’une boutique en ligne, en partenariat avec ArtPhotoLimited. Le principe : permettre d’offrir à un prix raisonnable un tirage d'une photographie parue dans le magazine depuis sa création. Paris Match vend ses plus belles photographies, « parce qu’elles sont les grands témoins de l’Histoire, parce qu'elles ont marqué la vie des français, parce qu’elles provoquent les passions et suscitent les émotions, il paraissait évident pour Paris Match de partager ce patrimoine », indique le magazine. Accessible via le site de Paris Match, la boutique en ligne regroupe trois thématiques : cinéma, musique et art & littérature. 160 photographies réalisées par quatre photographes du magazine (Michou Simon, Jack Garofalo, André Sartres et Michèle Rival de Rouville), sont disponibles à la vente. De nouvelles thématiques seront ouvertes prochainement.

Chaque tirage est en édition limitée à 300 exemplaires et livré avec un certificat d'authenticité. Les photographies peuvent être commandées en plusieurs formats (de 30x20 cm à 150x100 cm) et avec plusieurs finitions (encadrée ou non, montée sur support aluminium). Pour le lancement de la boutique en ligne, Paris Match propose des tarifs réduits, avec des tirages à partir de 69 euros au lieu de 89 euros. « Grace à la collaboration de Paris Match et d'ArtphotoLimited, s’offrir un tirage encadré d’une photo qui a fait l’actualité du magazine devient facile et abordable. Ce fonds photographique est aujourd’hui un véritable trésor national que la rédaction est heureuse de partager avec les lecteurs », déclare Gwenaëlle de Kerros, directrice du développement de Paris Match.

À lire aussi

Filtrer par