L'Italia Mania selon Marco Venturelli (Publicis Conseil)

Marco Venturelli - Publicis Conseil

Le président de Publicis Conseil, en charge de la création, Marco Venturelli, répond à trois petites questions sur l'Italia Mania qui s'intensifie de ce côté-ci des Alpes.

L’art de vivre italien fascine toujours autant les Français ! Pour quelles raisons selon vous ?

Marco Venturelli : Comme deux peuples cousins, je pense que les français se retrouvent en partie dans la culture italienne. La célébration du beau, le savoir-faire, le bien-manger sont des valeurs que nous avons en commun et que nous apprécions chez nos voisins. Pour moi, l’art de vivre italien plaît aux français, car elle leur est familière.

Côté créatif, est-ce une inspiration pour vous ? Pas comme italien, mais comme directeur de la création ?

Marco Venturelli : Bien sûr ! Je regarde beaucoup de cinéma italien qui est une très bonne source d’inspiration dans mon métier. Cela fait maintenant près de sept mois que je travaille à Paris à Publicis Conseil, pour autant je ne romps pas les liens avec la créativité italienne. Je suis d’ailleurs Président du Jury Integrated du Italian Festival.

Quelles sont les marques italiennes que vous aimeriez bien trouver ici ? Luxe compris bien-sûr

Marco Venturelli : Je pense que la plupart des marques de luxe italiennes arrivent à bien vivre ici à Paris, et en France de manière générale. Je regrette que les marques italiennes se fassent souvent avaler par des grands groupes français. Méfiez-vous, il se pourrait qu’un jour les italiens les reprennent toutes, et Mona Lisa avec !

                                                          Lire aussi "Italia Mania : les marques italiennes à l'assaut de l'hexagone"

À lire aussi

Filtrer par