Le musée national de la Marine dévoile sa mouvante identité

Musée national de la Marine - Carré Noir

Profitant de la rénovation du site et dans le cadre d’un mécénat de compétence, le musée national de la Marine a choisi Carré Noir pour concevoir une nouvelle identité visuelle "évolutive et connectée aux océans". L’agence a d’abord construit une plateforme de marque stratégique avant de décliner son expression créative : l’identité visuelle, le logo, la charte graphique, le territoire de marque, et de créer la signature "Faisons de la mer un monde". Grâce à l’intelligence artificielle, le nouveau logo du musée et toute son identité de marque seront connectés aux océans. Aidé par les nouvelles technologies, le musée pourra récolter en temps réel différentes datas en lien avec la mer (niveau de pollution, température de l’eau, courants marins, houle, etc.). Le logo pourra interpréter "visuellement ces données, jouant sur des différences de vibrations colorées, des effets de mouvements ou de contrastes. Ainsi, selon les périodes auxquelles seront récoltées ces données, à un instant T ou bien en temps réel, le logo du musée ne sera jamais tout à fait le même, reflet de la diversité et de la vie des océans".

Le Musée National de la Marine dévoile sa nouvelle identité from Carré Noir on Vimeo.

À lire aussi

Filtrer par